dimanche 30 novembre 2014

Informations de la semaine




DIMANCHE 30 NOVEMBRE

Chaque année, à l’occasion du début de l’AVENT, nous sommes invités à prier pour le respect de la vie. Nous vous invitons à participer à l’adoration dimanche 30 novembre de 17h00 à 18h00.

PAROLES DU PAPE FRANÇOIS SUR LE RESPECT DE LA VIE.
Exhortation apostolique « La joie de l’évangile » n°213.

Parmi ces faibles, dont l’Église veut prendre soin avec prédilection, il y a aussi les enfants à naître, qui sont les plus sans défense et innocents de tous, auxquels on veut nier aujourd’hui la dignité humaine afin de pouvoir en faire ce que l’on veut, en leur retirant la vie et en promouvant des législations qui font que personne ne peut l’empêcher. Fréquemment, pour ridiculiser allègrement la défense que l’Église fait des enfants à naître, on fait en sorte de présenter sa position comme quelque chose d’idéologique, d’obscurantiste et de conservateur. Et pourtant cette défense de la vie à naître est intimement liée à la défense de tous les droits humains. Elle suppose la conviction qu’un être humain est toujours sacré et inviolable, dans n’importe quelle situation et en toute phase de son développement. Elle est une fin en soi, et jamais un moyen pour résoudre d’autres difficultés. Si cette conviction disparaît, il ne reste plus de fondements solides et permanents pour la défense des droits humains, qui seraient toujours sujets aux convenances contingentes des puissants du moment. La seule raison est suffisante pour reconnaître la valeur inviolable de toute vie humaine, mais si nous la regardons aussi à partir de la foi, « toute violation de la dignité personnelle de l’être humain crie vengeance en présence de Dieu et devient une offense au Créateur de l’homme » (Jean-Paul II).

JEUDI 4 DÉCEMBRE
Première rencontre de la maison de l’alliance après les Vêpres à Mont-Louis. Renseignements auprès de Marie-Hélène Cômes – 06 21 01 49 61

VENDREDI 5 DÉCEMBRE
Pendant l’Avent, prière du chapelet tous les vendredis à 17h15 à l’église d’Odeillo.

SAMEDI 6 DÉCEMBRE
Groupe de prière pour les défunts en lien avec le sanctuaire de ND de Montligeon, à 10h30 à l’église d’Egat.

LUNDI 8 DÉCEMBRE
Solennité de l’Immaculée Conception.
Messe à Bolquère à 18h00.