jeudi 24 décembre 2015

Retour sur deux événements de cette semaine

Conférence du docteur Thellier
La Conférence du Docteur Patrick Theillier le lundi 21 décembre à la salle des Ainés ruraux d’Odeillo a réuni un public très intéressé sur le thème des EMI : Les expériences de mort imminentes. 
Le docteur, responsable à Lourdes du bureau des constatations des guérisons et des miracles,  après avoir étudié le sujet et collecté de très nombreux témoignages des personnes ayant vécu une EMI nous a parlé de manière passionnante comme médecin et comme chrétien. Ce thème est très important dans une société où tout est fait pour occulter la mort, c’est pourtant une question fondamentale : Y a-t-il quelque chose après la mort ?
Vous pouvez continuer à approfondir le thème en lisant son livre aux Editions Artèges:

Expériences de mort imminente : un signe du Ciel qui nous ouvre à la vie invisible


Els Pastorets de Mosset
Plus de 200 personnes se sont retrouvées à l’Eglise du Christ roi de Font Romeu pour assister au Pessebre vivant des Pastorest de Mosset. Tous ont pu  participer à un très beau spectacle nous replongeant dans la tradition chrétienne et culturelle de Noël en catalan. Ce Pessbre vivant nous a fait célébrer la Nativité du Christ à travers les chants catalans de Noel et l’hommage des corps de métier traditionnel : le sabotier, le rémouleur …
Un grand merci aux  PASTORETS qui se consacrent au maintien des traditions  religieuses catalanes cela nous invite à nous demander concrètement que puis-je faire pour que ce Noël soit beau et vécu dans la paix avec ma famille, mes amis, mes voisins, les personnes que je rencontre…